Les News de l'année

Cette page permet de découvrir l'ambiance qui règne dans notre association pendant les cours et sur les parquets des soirées organisées par les différentes associations Country...Si une photo vous dérange, merci de prévenir le webmaster qui la retirera immédiatement. Si vous souhaitez des photos publiées, demandez les par mail, je vous les enverrai à leur taille d'origine.

gifanimégifanimégifanimégifanimégifanimé

Pour les nouveaux adhérents qui viennent de rejoindre "Caen Country Dance", sachez que ce site est un lien important et qu'il est votre site à tous. Vous y trouverez toutes les infos sur la vie de notre association mais vous pouvez également l'alimenter en apportant vos idées, suggestions, infos, rubriques, etc... N'hésitez donc pas à transmettre à Didier vos textes et photos.
Et si vous voulez découvrir les news des saisons passées, c'est en page "souvenirs"

 

Lundi 19 septembre 2016

Dès la mi-septembre et c’est une nouvelle saison qui démarre. Les membres du conseil d’administration de l’association étaient tous là pour accueillir tout le monde et souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents.

090

Petite photo rituelle du début d’année.

Colorado trip par Al1 et Rosanna

Après avoir découvert les Etats-Unis avec le CCD en 2011 (TEXAS) et 2013 (Grand Ouest), cette année c’est en duo que nous avons continué notre découverte du pays de l’Oncle Sam. Direction le Colorado pour un trip de 20 jours sur place en 11 étapes. Des étapes volontairement courtes pour avoir le temps de profiter des paysages, des découvertes imprévues et … de la piscine de l’hôtel en fin de journée.

096 092

Du très grand spectacle dans cet état qui renferme une grande diversité de paysages, allant de la très haute montagne au nord-ouest aux plateaux semi désertiques du sud. Sur les traces des villages fantômes, vestiges de la ruée vers l’or de 1870 ou dans des parcs nationaux aux paysages grandioses, que du bonheur. Les rencontres d’animaux sauvages étaient fréquentes dans les parcs (marmottes, biches, coyotes, mustangs sauvages, …)

093 094

Les activités n’ont pas manqué, que ce soit les randonnées à pied au fond des canyons ou à cheval… au bord du canyon (!), l’ascension des dunes les plus hautes d’Amérique du nord ou le célèbre train historique DURANGO-SILVERTON, une initiation au rafting ou le franchissement d’un canyon en zipline. Le shoping n’a pas été oublié (!) ni quelques soirées dans des bars avec de la music live. Quelle ambiance.

095 091

Un mois après notre retour nous sommes encore sur un nuage. Le Colorado, c’est une destination à privilégier les amis ! A votre disposition pour plus de détails si cela vous inspire…
Al1 & Rosanna

Du vendredi 22 au dimanche 24 juillet 2016

Pour la sixième année le CCD a participé à l’America Normandy Festival du 22 au 24 juillet. Une animation sans faille du parquet extérieur où de nombreux danseurs de la région et d’ailleurs se sont donnés à fond.
Bravo à Coco et Alain, quelle organisation. D’autres clubs ont aussi participé à l’animation. Pour le CCD, le groupe de danseurs de démo a présenté quelques danses de plusieurs niveaux mais tout le monde attendait la petite surprise que Coco nous concocte habituellement. Cette année c’est en "Marines Américains"que sont arrivés les danseurs.
088

Une sacrée ambiance au festival. Coté concerts, le plateau était bien rempli. Tous les adhérents ont particulièrement apprécié l’artiste Américaine que nous avons produit, KIM CARSON. Non seulement sa musique nous a ravi mais tout le monde a pu profiter de sa gentillesse, de sa disponibilité que ce soit lorsqu’elle est venue sur le parquet extérieur pour saluer Coco et Alain et les danseurs ou après le concert. Bravo l’artiste, l’art et la manière réunis c’est vraiment top !
089

Merci à JC Country 60 pour les photos.

Dimanche 26 juin 2016

Fin de saison à Louvigny pour les adhérents de Caen Country Dance.

Photos très bientôt...

Le mot de Didier

Comme vous le savez maintenant tous, j’ai pris la décision de me retirer de la Présidence de notre association. Ces 9 années passées à la tête de Caen Country Dance, au côté de l’équipe fondatrice et des membres qui ont rejoint, au fil des ans, le noyau bénévole resteront pour moi un grand souvenir. Beaucoup de choses ont changées depuis 2007 dans le milieu de la Country mais il faut vivre avec son temps… Certains souvenirs resteront néanmoins gravés à jamais comme ces démos plus ou moins improvisées dans différents lieux de l’agglomération caennaise, nos bals et concerts au Centre des Congrès et les belles rencontres faites, la participation à la création du festival de Maltot avec Michel ANQUETIL. Sans oublier bien entendu les voyages au Pays de l’Oncle Sam et  tous ces petits moments associatifs lors des cours ou des réunions de Conseil d’Administration. Je garde bien sûr mon admiration pour l’implication de Coco & Alain dans la qualité des cours dispensés et la riche culture musicale d’Alain et son plaisir de la partager ; je n’oublie pas non plus Michel & Marie-France pour nos débuts en 2007 et l’amitié qui reste entre nous. Je suis heureux de toutes les rencontres faites avec les nombreux adhérents tout au long de ces années, des moments forts de ma vie personnelle partagés avec certains d’entres eux. Ce n’est pas sans émotion que j’ai reçu, lors de la fin de saison, cette boîte contenant vos messages de sympathie.
Je vous dis donc à tous un grand MERCI pour tout ce bonheur que vous m’avez apporté ; je vous rassure ma passion des USA reste intacte et je continuerai à la vivre pleinement. A très bientôt donc…  

Didier

Lundi 13 juin 2016

Les adhérents de Caen Country Dance ont voulu, en portant les couleurs Américaines, lors du cours de lundi, rendre un hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando.
C'est tout naturellement qu'une sincère pensée va vers les familles des victimes.

Mardi 17 mai 2016

En remerciement aux bénévoles qui ont participés à la préparation et surtout au démontage, nettoyage de la salle lors de notre bal annuel, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre et quelques charcutailles chez Philippe (Cuisine & Cave) à Ifs. Malheureusement nous n'avons pas pu toucher aux bonnes bouteilles soigneusement rangées...

084 085

Samedi 07 mai 2016

Déplacement sur le Festival de Pontivy en Bretagne, d'un petit groupe de notre association pour applaudir et apprécier L'artiste Américain Bret MULLINS avec ses musiciens, très bonne soirée au plus proche des artistes

081
082 083

Samedi 02 avril 2016

Le samedi 2 avril l’association organisait son bal annuel sur Cds.  
L’équipe d’une douzaine de bénévoles était sur place dès 9h pour décorer la salle et préparer tout ce qu’il faut pour que la fête soit réussie, mais déjà le vendredi les courses avaient été faites par les plus volontaires. Le temps d’un déjeuner rapide mais particulièrement joyeux et les premiers adhérents arrivaient pour les stages de l’après-midi, animés par Coco et Alain.(Les fiches de danses sont en page "Fiches de danses" )
A peine le temps de souffler et déjà la soirée s’annonce.

074 075
L’accueil était  assuré par l’équipe de choc CCD, fidèle à sa réputation comme on peut le deviner….

Les barmen improvisés n’étaient pas en reste, prêts à tenir le saloon jusqu’au bout.

076 077

Beaucoup de danseurs venus de toute la région mais aussi de plus loin, avec la palme à nos amis de Picardie et de Vendée. Un grand merci à tous les clubs présents ce samedi 2 Avril pour leur fidélité habituelle à Caen Country Dance.
Merci aussi pour les super gâteaux apportés par les adhérents !
Moment d’intense émotion quand Didier a annoncé que pour des raisons personnelles il quittait la présidence de l’association. La salle a répondu à cette annonce par une ovation en reconnaissance de tout le travail accompli pour créer et faire vivre Caen Country Dance.         
Thank you Mister President et ne crois pas que tu en as fini avec nous !      
Coco qui était vice-Présidente jusqu’alors assurera donc la présidence jusqu’au prochain renouvellement du conseil qui aura lieu peu après la prochaine rentrée. 

078 079

Lundi 21 mars 2016

Après la soirée Halloween, Noël, Galette, Cette fois soirée Blanche dans le cadre de nos animations. Encore une belle réussite, merci a tous d'avoir joué le jeu !

072073

Lundi 14 décembre 2015

Traditionnelle soirée de Noël (un peu en avance cette année en raison de travaux dans la salle des fêtes de Grentheville), mais toujours autant de succès et de convivialité.

066067

Lundi 30 novembre 2015

Assemblée générale de notre association à la salle des fêtes de Grentheville. Nombreux sont les adhérents pour cette soirée où les comptes et le rapport moral sont présentés et adoptés. Notre association soufflera bientôt ses 10 bougies et reste saine et active comme le démontre ses rapports annuels. L'occasion aussi pour échanger sur des sujets qui intéressent les adhérents.

Samedi 28 novembre 2015

C'est au soubock à Cauville (14) que Kevin BUCKLEY et Shannon WILD se sont produit ensemble sur scène. Un nouveau duo Country dans ce lieu bien sympathique qu'est le Soubock.

064065

Novembre 2015

Petit souvenir pour ceux qui ont fait le voyage dans l'Ouest Américain en 2013, le lac Powell. Aussi incroyable que cela puisse paraître, son niveau est très bas et la navigation en est fortement perturbée !

63
Prise de vue : novembre 2015 Prise de vue : voyage CCD 2013

À la frontière des États de l’Utah et de l’Arizona, le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado en 1963 et mis totalement en eau en 1980. Le lac se remplit habituellement au milieu du printemps avec la fonte des neiges venues des montagnes Rocheuses. Mais depuis 2012, la neige et les précipitations sont anormalement basses car la région subit une sécheresse permanente. Selon la Nasa, le lac n’est rempli qu’à 42 % de ses capacités à cause de cette sécheresse et de l’utilisation excessive de son eau, destinée aux habitants du Nevada, de l’Arizona et de la Californie.
Conséquence des fortes chaleurs, les besoins en eau ont augmenté rapidement ces dernières décennies. La tendance devrait se poursuivre. Selon des scientifiques de la Nasa et des universités de Cornell et Columbia, le sud-ouest des États-Unis et la région des Plaines centrales risquent d’être brûlés par une « mégasécheresse » pendant plusieurs décennies si le réchauffement climatique se poursuit.
(Merci à Bernard pour l'info)

Lundi 30 novembre 2015

Un bon nombre d'adhérents étaient présents pour l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue à l'issu du premier cours à la salle des fêtes de Grentheville. Rapport moral puis rapport financier ont été lus puis adoptés par l'assemblée. Quelques questions par les adhérents et le renouvellement du Conseil d'Administration, avant de finir la soirée...en dansant.

Lundi 03 novembre 2015

Traditionnelle soirée Halloween à la salle des fêtes de Grentheville : même recette que d'habitude, de beaux costumes, quelques victuailles et une bonne soirée associative ! Merci à notre adhérente qui a confectionné la botte et le chapeau en bonbons (pour le plus grand plaisir des gourmandes...)

57 58

Samedi 31 octobre 2015

Festival Country à Evreux (27) : Super programmation musicale, comme d'habitude ! En concert Sandy & les Prairies Dogs dans l'après-midi et en soirée Kevin FOWLER et ses musiciens Texans. Un concert plein d'énergie pour de la bonne musique Country avec violon et pedal steel. Le dimanche, les Mariotti Brothers assuraient la partie musique live. L'animation était assuré par DJ Denys pour faire danser sur les deux parquets du hall des expositions.

53 54
56

55

Les musiciens Texans : Difficile de retenir les filles !!!

Merci aux organisateurs et bénévoles car on sait la difficulté d'organiser de tels évènements.

Lundi 21 septembre 2015

Reprise des cours pour notre 9ème saison. Petite baisse d'effectif mais les fidèles sont là et une vingtaine de "nouveaux" sont venus tester la Country dance. Fidèles aussi, les membres du Conseil d'Administration pour accomplir les tâches administratives.

52 51

Foire Internationnale de Caen du 18 au 28 septembre 2015

Le thème de cette année étant la route 66, avec une superbe exposition qui a rencontré un vif succès, nous sommes allés représenter Caen Country Dance sur le parquet du stand Ouest France / France Bleu en effectuant des démonstrations et des initiations pour le public, venu très nombreux. Un grand merci aux organisateurs pour l'accueil qu'ils nous ont réservé et au public pour sa participation.

50 47
48 49

18 septembre 2015 : carnet rose

Notre Pépette avait ce jour une bonne excuse pour ne pas être présente à la démo de la foire internationnale de Caen, malgré son habituelle fidélité puisqu'elle mettait au monde une petite princesse : Justine.

Tous les membres du Conseil d'Administration, dont elle fait activement partie, souhaitent plein de bohneur à Justine, ses parents et ses soeurs.

Vendredi 24, samedi 25 & dimanche 26 juillet 2015

3 jours de fête pour l'America Normandy Festival, qui a quitté le château de Maltot pour rejoindre le Parc des expositions de Caen. Cette 5ème édition a été un beau succès malgré une météo capricieuse...

013 01

06

Alain aux platines sur le parquet Country Premiers danseurs sur le parquet extérieur Les stages de danse partner avec Christian & Marie-France

Un programme bien chargé avec 21 concerts de musiques Américaines, des spectacles de chevaux, des campements indiens et cowboys, des véhicules militaires, des Harley Davidson, de la danse bien entendu, etc...

04 05 02
L'expo de l'Ambassade US Les marchands Quelques danseurs de démos

Animation permanente sur le parquet extérieur durant les 3 jours de festival

07 08 03
L'inauguration par le Maire de Caen, Joël BRUNEAU Le spectacle avec nos danseurs pour l'inauguration Premières démos par les danseurs de Caen Country Dance
09 10
Photo de famille des danseurs du spectacle d'inauguration 2 magnifiques Harley Davidson ont participé au spectacle d'inauguration
11 12
Nos animateurs Coco & Alain Martine & Hervé qui ont animé une partie du bal du vendredi soir et le parquet intérieur
14 15 16
  Le parquet n'a pas désempli...  
17 18 19
  Un stage de danse animé par Coco spectacle des "Texanes Feeling"
20 021 022
Les spectacles de chevaux Les Harley Davidson... ...et les voitures Américaines
23 024 27
Le défi blanc La carrière pour les spectacles équestres Les démos se sont succédées tout au long du festival
25 26 30
Strong man en plein effort ! Plutôt costaud Aurélien Lejeune "Strongman" !! L'expo de véhicules militaires

Comme à son habitude, Caen Country Dance a produit un artiste Américain : Ray SCOTT, venu de Nashville Tenessee; Nouveauté cette année, 3 associations se sont unies pour produire un autre artiste Country : Michael LONSTAR ; merci donc à CHAPS COUNTRY DANCE, AESCL COUNTRY ETERVILLE ET ANY WAY COUNTRY pour leur implication dans la promotion de la musique Country live. Un grand merci aussi à georges CARRIER qui nous permet de programmer de tels artistes.

28 29 41
Michael LONSTAR Georges CARRIER et les représentants d'associations partenaires Ray SCOTT
42 40
Ray SCOTT avec son public Photo de famille Seminole wind avec nos amis indiens
31 33 32
Nos danseurs en train de prendre des forces Un stage animé par martine & Hervé Laurette CANYON en concert
34 36 37
Les danseurs de démos Théâtre western avec les Carios 35 Les tipis
38 46 45
un des nombreux concerts Spectacle équestre Un grand merci à Coco & Alain !

Ces moments de partage sont toujours de bons souvenirs pour nous et même si il est compliqué de satisfaire tout le monde, nos animateurs sont toujours à votre écoute pour vous faire passer de bons moments et nous espérons vivement vous retrouver pour la 6ème édition.

Et si vous souhaitez voir plus de photos, visitez le site de Jean-Claude RIZZO. Merci à lui pour la couverture photo du festival .

Samedi 04 juillet 2015

American Tours Festival (37).
Sortie en car avec " ALIZE Voyages" pour une soixantaine d'adhérents vers ce grand festival qui met en valeur toute la culture Américaine. Météo plus que chaude pour cette belle journée avant le repos estival.
1668

1667 1677
1670 1671
1672 1673
1674 1675

Départ à 6h30 de Mondeville pour une arrivée à l'ouverture du festival à Tours. Les animations n'ont pas manqué tout au long de la journée : danse country, tracteur pulling, concerts rock, visite des nombreux marchands et restaurants, espace "années 50", rodéo, expo de Harley Davidson, ... sans oublier la visite au camion de glaces ou les brumisateurs !!!
Le soir, 2 concerts avec la traditionnelle nuit Canadienne : les "One More Girl" en première partie et Aaron Pritchett pour terminer la soirée avec une présence et une énergie sur scène extraordinaire.
Retour vers 4 h du matin à Caen pour un repos ...bien apprécié après cette belle journée.
Merci à notre chauffeur, Jean-Marie de ALIZE Voyages pour sa sympathie.

1676 1669


N'hésitez pas à aller visiter nos pages "souvenirs" pour lire les news des années passées.

remonter en haut de page